Les sirops et confits de fleur ,ROSES ET DELICES

marie laurence et Bernard MILLION : « Après le moment merveilleux et magique de la cueillette, chaque rose est examinée, la partie aromatique des pétales est découpé à la main puis mis à infuser en douceur, dans une eau très pure, avec une très forte proportion de demi pétales par litre d'eau. Après filtration, le sucre de canne, le jus de citron, et le gélifiant agar-agar, d'origine biologique sont incorporés, un peu de pectine non "bio" est rajoutée. Le tout est porté à ébullition, ensuite mis en pot et pasteurisé à 100°.Toutes ces étapes sont faites avec beaucoup de soins et d'attention, pour obtenir les meilleurs produits. 

Deux arômes naturels de roses sont mis à votre disposition: "Renaissance" avec l'intensité, la fraîcheur et la subtilité de la rose ancienne,  et "Nymphe de rosée" avec la légèreté de l'églantine et un soupçon d'arôme de thé.

Dans une autre gamme de produit, et pour répondre à des goûts différents, nous vous proposons aussi des confits et sirops de menthe douce. L'arôme pur de la menthe est étonnant. 

Dans la même idée, d'autres choix sont possibles: confits et sirops au thym et au romarin. L'utilisation des fleurs uniquement donne beaucoup de douceur et de délicatesse au produit final.

Le vinaigre de rose est étonnant et fait à partir de la fermentation des pétales de roses emature pendant plusieurs mois

Idée recette :

Le confit :en délicieuse tartine gourmande, qui peut se transformer en toast avec du fromage de chèvre; l'alliance de ces deux aliments est remarquable. Le confit s'harmonise dans une heureuse surprise avec le foie gras, le magret de canard et le fromage de chèvre en demi affinage.

Nappé sur une tarte, un gâteau au chocolat ou une glace, humm quel régal !Une cuillère a café dans une salade de fruit: excellent; dans une salade verte, cela étonne !

 

Le sirop :agréable avec de l'eau fraîche, et délicieux avec les produits laitiers (milk-shake);sa fraîcheur en kir avec un bon vin blanc, pétillant ou non, vous surprendra agréablement.L'association avec du champagne ou de la vodka  est d'une subtile et royale élégance.

le vinaigre : assez typé, relève bien les salades; quelques gouttes sur du poisson et des  huitres ou sur des tartes salés, des crêpes,ne vous laissera pas indifférent!

Le Sucré

Le Salé